RÈGLEMENT TENNIS CLUB

A. DISPOSITIONS GENERALES

1. Les installations sont accessibles, en principe, du 20 avril au 14 septembre 2014.

2. Les noms et prénoms des personnes qui occuperont un court doivent être mentionnés sur le tableau de réservation du site internet.

3. Un court réservé et non utilisé peut être occupé par d'autres joueurs à partir de la 16ième minute.

4. Sauf disponibilité évidente, un Membre ne peut jouer qu’une heure et trente minutes consécutives.

5. En cas d'affluence, les doubles ont toujours priorité. Le cas échéant, le Club se réserve le droit d'imposer les doubles.

6. Les mobilisations de courts pour les diverses compétitions officielles, intimes et/ou amicales organisées par le Club sont toujours prioritaires.

7. L'utilisation d'un court durant l'heure comprend le temps nécessaire pour humidifier le terrain à l'aide du système d'arrosage et pour passer le filet sur l'espace de jeu après avoir joué.

8. L'usage de chaussures de tennis à semelle souple est seul autorisé. Celles de type "jogging" ou "indoor", susceptibles d'abîmer les surfaces de jeu ne sont pas admises.

9. Une tenue appropriée à la pratique du tennis est de rigueur. En cas de contestation le règlement de la Fédération Royale Belge de Tennis relatif à la tenue vestimentaire sera d'application.

10. L'abandon sur les aires de jeu de tout objet ne servant pas à la pratique du tennis est proscrit. Les joueurs qui emportent sur les courts des bouteilles, gobelets, etc. ... sont tenus de les reprendre dès qu'ils quittent le court.

11. Pour les membres qui le désirent, des cours peuvent être organisés par les professeurs de tennis sous contrat avec le TC Kineovital. Aucun autre professeur n’est autorisé à donner des cours dans l'enceinte du club.

12. Les terrains couverts sont accessibles, soit sur base d’un abonnement pour la saison, soit sur base d’une location à l’heure. Les heures de réservation des terrains sont de 9H00 à 23H00 (dernière heure débutant à 22H00). En l’absence de réservation faite la veille au plus tard, Aucune garantie d’ouverture n’est donnée si aucune réservation n’a été enregistrée pendant certaines heures. Les installations pourront être fermées par la gérance une demi-heure après la fin de l’heure réservée.

13. Les réservations sont accordées par priorité aux joueurs ayant réservé l’année précédente, pour autant qu’ils soient financièrement en règle vis-à-vis du club et que les montants des locations (par exemple, l’acompte) soient versés à la date demandée par le Club.

14. Le gérant du club est seul souverain pour accepter les nouveaux locataires de terrain. Il assure également l’arbitrage entre les demandes d’organisation d’évènements ponctuels (location groupée du samedi soir par exemple, Interclubs, Tournois, Amicales).

15. Le gérant affiche sur le site internet l’état des réservations pour la saison. Les heures restant disponibles sont offertes à la location à l’heure. Les locations à l’heure sont traitées sur base «du premier arrivé ».

16. Les prix des terrains sont définis par le Club.

17. Le paiement est obligatoirement fait préalablement à l’utilisation des terrains.

18. Le Club s’autorise le droit d’organiser des manifestations sportives ou autres sur les terrains couverts. Les joueurs bénéficiant d’un abonnement se verront alors proposer une heure de remplacement.

19. La non-disponibilité des terrains pour cause de force majeure ne donne pas droit à remboursement de tout ou partie de l’abonnement.

20. Au cas où un abonné serait dans l’impossibilité d’utiliser son terrain, il peut communiquer cette situation au responsable 72h à l’avance ( Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ) ou il recevra un bon de récupération, le responsable mettra à nouveau le terrain à la disposition des amateurs.

B. UTILISATION DES COURTS

1. Les réservations peuvent être faites soit par internet (via le site du club), soit au bar du club, par téléphone (010/411.156) ou sur place. Pour être valable, la réservation doit comporter deux noms de membres, ou un membre et un invité (voir conditions spéciales pour les invités ci-dessous). Les réservations sont acceptées pour « aujourd’hui » et les six prochains jours du calendrier. Un joueur ne pourra réserver, à l’avance, qu’un terrain sur les sept jours. Dès qu’il a joué, il peut à nouveau positionner une réservation sur la période ouverte. Dans le cas de panne d’ordinateur, de courant, ou autre incident et pendant la durée de ces incidents les réservations seront tenues sur un planning manuel. Aucune réclamation pour double réservation liée à un problème technique ne sera admise.

2. Tous les courts sont disponibles pour les réservations, sauf dispositions contraires (priorité Ecole, Interclubs, Tournois.....). Les courts qui ne sont pas réservés sont dès lors disponibles pour les Membres qui sont présents au Club.

C. DISPOSITIONS CONCERNANT LES JOUEURS NON-MEMBRES

1. Tout membre ayant une cotisation adulte a droit à 3 invitations payantes par saison.

2. Pour chaque invitation, une redevance fixée par le club ( de 10 euros ) par heure de jeu, sera payée à la cafétéria du club par le membre qui invite avant de monter sur le terrain. Si l’invitation concerne plusieurs personnes (double), la redevance concerne chaque invité.

3. Les membres qui invitent sont tenus d’informer tout invité de ce qui précède et, d’une manière générale, de lui faire connaître les modalités d’utilisation des courts et les règlements en vigueur dans le Club.

4. Les joueurs non-membres du TC KineoVital doivent s’engager à respecter le présent règlement ainsi que le règlement d’ordre intérieur du club. Celui-ci est disponible en permanence dans le club house. Le comité se réserve le droit de refuser l’accès aux installations à quiconque serait pris en « infraction » par rapport à ces dispositions.

5. Les joueurs non-membres du TC KineoVital, sauf s’ils sont affiliés à l’AFT ne bénéficient d’aucune assurance lorsqu’ils se trouvent dans l’enceinte du club. Ils ne peuvent rendre le club responsable en cas d’accident.